Le cane corso : tout comprendre sur ce chien italien

Le cane corso est un super chien de garde. C’est un chien qui a de grandes aptitudes physiques et un caractère très simple. C’est ce que nous allons voir dans cet article (https://www.woopets.fr/chien/race/cane-corso/).

Un chien de garde avant tout

Le cane corso est un chien de garde par son histoire. Anciennement utilisé par les romains, puis par l’armée italienne, le cane corso a des aptitudes très développées, notamment au niveau de la garde. Il a été utilisé en tant que chien de guerre, chien de troupeau puisqu’il a effectué de la conduite de bétail. Toutefois, il a été aussi utilisé en tant que chien de chasse, notamment sur le gros gibier. Pour en savoir plus sur le physique :
  • Le mâle est un chien imposant puisqu’il peut aller jusqu’à 50 kilos ! Au niveau du garrot, la hauteur maximale peut atteindre les 68 cm.
  • Quant à la femelle, elle peut atteindre le poids de 45 kilos et au minimum faire 40kg. Comme de nombreuses races, la femelle sera plus petite que le mâle, avec 64 cm au garrot.
Dans tous les cas, le chien a un poil court, ce qui rend son entretien particulièrement facile. C’est aussi un chien qui a une gueule carrée. Il appartient au Groupe 2, c’est-à-dire qu’il fait partie des chiens de type Schnauzer et Pinscher, mais aussi des molossoïdes et des chiens de montagne, et de bouvier suisses. C’est dans la même catégorie que le rottweiler.