Le ventilateur de plafond : Quels conseils

Votre ventilateur de plafond est utilisé maintenant depuis bien longtemps. Et comme tous les appareils en général deviennent au fil du temps les hôtes pour la poussière, il devient urgent de penser à les nettoyer.

Ainsi afin de mieux le conserver, et pour mieux le réutiliser, votre ventilateur de plafond a sérieusement besoin d’un coup de neuf. Vous ne savez pas comment vous y prendre. Des poussières et toutes sortes de saletés sont tassées sur les pales, sur le moteur et jusqu’aux endroits presque inaccessibles de l’appareil comme les grilles.

Comment s’en débarrasser? Comment lustrer les pales ? Comment rafraîchir leur couleur et comment raviver le moteur ?

Aussi pour plus de conseils lire nos astuces de nettoyage sur ventilateur-de-plafond.com

Notre conseil pour aller plus loin

Les pales sont l‘accessoire le plus fragile et l‘endroit où s’accumulent le plus important volume de saletés. Pour les dépoussiérer,
  • Il est conseillé d’éviter de s’y accrocher. Elles risquent de se briser et de détériorer tout l’appareil. De plus, brisées, les pales ne se réparent pas.
  • Il est recommandé de débrancher l’appareil de l’arrivée d’électricité avant de commencer tout nettoyage. Une mauvaise manipulation risque de causer de graves dégâts.
  • Le nettoyage du moteur du ventilateur de plafond reste une tâche difficile à ne pas prendre à la légère.