Lettre de rupture conventionnelle : hésitez-vous pour écrire cette lettre ?

Entamer une démarche de rupture conventionnelle n’est pas toujours chose facile, et la rédaction d’une lettre est toujours conseillée pour le salarié.

Alors vous vous demandez sans doute comment bien la rédiger, et quels sont ces avantages ou inconvénients, pour l’employeur ou le salarié.

Toutes ces questions trouveront réponse sur ce lien : www.lettrederuptureconventionnelle.com, en plus d’une multitude d’informations utiles.

La clé d’une bonne lettre !

La lettre de proposition de rupture conventionnelle n’est en effet pas obligatoire, mais elle est conseillée pour plusieurs raisons :

  • D’abord, elle permet de définir de qui émane l’intention de la convention de rupture, salarié ou employeur.
  • Ensuite, l’homologation par l’administration du travail est plus sécurisée et surtout cela rend bien plus difficile de contester ultérieurement sa validité .
  • Enfin, quand il est difficile de faire une demande verbale à son employeur il est plus simple d’écrire une lettre et cela vous facilitera la procédure.

En plus de cela ce lien vous donnera accès à des modèles de demandes, vous aurez accès aux conseils de nos professionnels sur la suite de la démarche .