Loi Duflot : Un autre moyen de créer de la richesse ?

Il est certain que la défiscalisation immobilière reconnue officiellement par les autorités a aidé les investisseurs à revoir leur plan.

En effet avec la mise en place de la loi Pinel il y a eu comme une nouvelle donne qui a changé le dynamisme du marché. C’est un résultat époustouflant qui redonne au marché son pouvoir d’attractivité. Le duopole de l’investissement immobilier est nécessaire car l’Etat par la caisse des dépôts ne peut assumer seul l’investissement conséquent que demande le logement.

C’est pourquoi il faut impliquer le citoyen au coeur du dispositif. Pour cela il fallait une loi et elle est arrivée avec la loi Pinel.
  • La défiscalisation transparente
  • Proximité est bienveillance
  • Dynamiser l’économie locale
C’est un avantage pour tous les acteurs, le propriétaire bénéficie d’une véritable ristourne fiscale qui peut aller jusqu’à 21% de la somme totale investie si le bail de location est de douze ans consécutifs. Pour avoir des informations supplémentaires sur les dispositifs Pinel il est possible de consulter le site www.loi-duflot.net pour connaitre l’ensemble des règles de la loi qui ont très précises et permet de guider l’investisseur et le locataire.

Une richesse nouvelle

Le déblocage de l’épargne par cet investissement immobilier participe au renforcement de la croissance du marché.

Pour l’État c’est aussi un nouveau moyen de créer des richesses et de récupérer une TVA importante. Il faut donc féliciter le dispositif Pinel qui permet de donner à tous les acteurs une viabilité économique que personne ne pouvait espérer depuis la crise. La loi Pinel permet de créer de la richesse par l’investissement du propriétaire qui va s'acquitter d’une taxe foncière et donc participer à la vie économique locale. Pour le locataire ce sera la taxe d’habitation et les charges communales qui lui seront attribuées.