Préférer le système manuel du chauffage solaire piscine

Quand vous installez une piscine dans votre jardin, il faut également prévoir un système de chauffage qui vous permettra d'en profiter le plus souvent possible. Comme vous le lirez sur https://chauffagesolairepiscine.fr, il existe différentes solutions et notamment le chauffage solaire piscine.

Ce système est parfait pour les piscines de moins de 30 m² installées dans les régions qui sont fortement ensoleillées. Le chauffage solaire piscine est basé sur un système de tuyaux qui sont réchauffés par le soleil.

Comment fonctionne le chauffage solaire piscine ?

Quand vous le mettez en route, l'eau passe dans ces tuyaux et sera à son tour réchauffée avant de retourner dans la piscine. Sachez que ce système de chauffage est assez lent, il faudra quelques heures avant de voir monter la température. Vous déciderez si vous avez envie que le système fonctionne en continu ou pas.

Si oui il se déclenchera automatiquement à chaque fois que la température de l'eau de piscine baissera. Sinon, vous devrez penser à le mettre en route quelques heures avant de vous baigner. Cette seconde option est moins onéreuse que la première.