Quand aura lieu votre séjour linguistique aux USA ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique usa, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. Il faut savoir que cette langue est devenu incontournable en entreprise et donc ici vous pensez déjà à son avenir. Durant ce séjour linguistique, il fera bien plus de progrès que durant une année scolaire complète !

Par contre, ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger aussi éloigné. Aussi, pour que tout se passe bien et que chacun soit rassuré, il faut prendre le temps de tout organiser. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, faites appel à un organisme spécialisé qui vous guidera dans vos choix.

Séjour linguistique aux USA : quel mode d'hébergement choisir?

Et des choix, vous en aurez à faire ! À commencer par le mode d'hébergement à choisir entre :
  • la famille d'accueil : idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés et de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Toutefois, pour que ce séjour linguistique porte ses fruits, il faut qu'il dure au moins un quinzaine de jours. Et même plus quand c'est aussi loin ! En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer et de prendre de nouveaux repères avant de pouvoir commencer à profiter pleinement de son séjour linguistique. Voilà pourquoi il se déroule généralement pendant les grandes vacances d'été.